Panel: “Faut-il réinventer l’économie de la santé?”
Jeudi 04 novembre
09h00 – 10h30
Conférence en distanciel en langue française
A l’occasion des Journées de l’économie 2021 (JÉCO 2021), Lise Rochaix organise un panel autour des questions suivantes : les économistes de la santé doivent-ils modifier leurs méthodes et programmes de recherche à la suite du ‘choc de santé’ que constitue la Covid ? Quelles sont les conditions sous lesquelles ils compteront, demain, parmi les contributeurs à l’éclairage des décisions en santé ?
Avec la participation de :
- Christian Gollier (Professeur de Sciences économiques, Toulouse School of Economics) montrera l’importance d’une articulation forte avec les modèles dynamiques développés en épidémiologie
- Jérôme Wittwer (Professeur de Sciences économiques, Institut de Santé Publique, d’Epidémiologie et de Développement (ISPED) de l’université de Bordeaux) évoquera l’importance d’une approche multidisciplinaire en santé publique
- Carol Propper (Professeur de Sciences économiques, Imperial College London) montrera l’importance d’une anticipation des effets sur le long terme (intervention traduite en français)
- Lise Rochaix (Professeur de Sciences éocnomiques, Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne et EEP) illlustrera l’intérêt d’une approche intersectiorielle sur la mesure des bénéfices sanitaires d’actions environnementales.
Pour avoir plus d’informations, veuillez télécharger l’extrait de la Newsletter des JÉCO 2021 concernant l’intervention, en cliquant ici. Il est aussi possible de regarder la retranscription du panel en cliquant ici.