4 avril 2016, conférence, « Concilier qualité et efficience par la tarification hospitalière »

Concilier qualité et efficience par la tarification hospitalière

Troisième séance du cycle 2016

4 avril 2016, 18h00 – 19h30.
Hôpital Necker, Amphithéâtre Robert-Debré,
149 rue de Sèvres, 75015 Paris

Pour télécharger le programme complet en pdf.


L’objectif de ce cycle de conférences est de permettre aux acteurs hospitaliers d’échanger mensuellement avec des économistes de la santé et des représentants d’autres disciplines des sciences sociales. Pour l’année 2016, le thème retenu est celui des enjeux de l’innovation organisationnelle et de son évaluation. Il s’inscrit dans le projet de la chaire Hospinnomics, en contribuant à orienter la recherche académique en économie de la santé vers une plus grande applicabilité en vie réelle et à permettre aux acteurs d’appuyer leurs décisions sur des évaluations scientifiques en économie.

La troisième séance de ce cycle de conférences porte sur la tarification hospitalière et aura lieu lundi 4 avril 2016 de 18.00 à 19.30 à l’hôpital Necker. Lise Rochaix assurera la modération entre les différents intervenants, Zeynep Or (IRDES), Gérard de Pouvourville (ESSEC) et Catherine Grenier (HAS).

Zeynep Or est économiste habilitée à diriger des recherches (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) et directrice de recherche à l’institut de Recherche et de Documentation en Economie de la Santé (IRDES).

Gérard de Pouvourville est professeur du département Economie de l’ESSEC, titulaire de la chaire Santé de l’ESSEC, et directeur de l’Institut de Santé.

Catherine Grenier est médecin de santé publique et directrice de l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins (DAQSS) à compter du 4 avril 2016 à la Haute Autorité de Santé (HAS).

Pour nous contacter : seminaire@hospinnomics.eu

Publié le 4 avril 2016